Quick Links

Simucube 2 Sport / Pro / Ultimate  |  FAQ  |  Where To Buy

Granite Devices Oy | Hermiankatu 6-8 E, FI-33720 Tampere, Finland | VAT ID FI20944279

Disclaimer: information on this page and product specifications are subject to change without notice

Obtenir un maximum de réalisme est fondamental dans les simulateurs de course.  Le réalisme découle de la reproduction des sensations intenses du circuit et de tout ce qu'il y a autour: l'ambiance survoltée sur la ligne de départ, la montée d'adrénaline en cas de dépassement, les sens aiguisés lorsqu'on atteint les limites d’adhérence.

De quoi sont faits les vrais pilotes?

Regardez la vidéo pour savoir si vous en êtes un

Les quatre ingrédients du parfait simulateur de course

Très faible latence

Le temps de réaction est essentiel au moment de dépasser ses adversaires ou de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter la perte d'adhérence des pneus. La très faible latence du simulateur permet au pilote d'aller plus vite que ses concurrents, mais ce n'est pas tout : elle élimine évidemment ce qui empêche l'immersion du pilote dans le monde simulé. Le phénomène de latence n'existe pas dans le monde réel... et, par conséquent, elle ne peut pas exister non plus dans une simulation parfaite. L'être humain a un don inné pour agir de manière optimale dans un tel monde.

 

Système de retour de force à technologie Direct Drive

En couplant directement un volant à un moteur couple à entraînement direct et à temps de réaction très court, le pilote accède directement à la puissance des voitures et circuits de courses simulés. Un tel transducteur de couple n'ajoute rien à ce qu'on ressent : au volant, le contact avec la route est tout simplement exceptionnel. La technologie Direct Drive est la seule méthode connue pour avoir un temps de latence inférieur à la milliseconde et un comportement dynamique de la voiture de course en situation réelle : c'est en fait la clé d'une véritable transparence.

Comportement dynamique élevé

La détection simultanée du moindre changement au niveau de l'adhérence des pneus et d'une grande force de braquage dans les virages serrés informe le pilote de l'état de sa voiture de course. C'est ainsi que les choses se passent dans la réalité. Le comportement dynamique élevé du retour de force équivaut à maximiser la transmission d'informations physiques entre le simulateur et le pilote. Il s'agit en effet du moment de la force maximale où il faut surtout détecter avec précision l'éventuelle perte d'adhérence. Cette capacité de détection permet au pilote d'exploiter tout le potentiel de sa voiture de course.

Traitement des signaux naturels

L'envoi de commandes de force échantillonnées numériquement et parfois approximatives du simulateur au moteur de reconstruction de force permet au pilote de ressentir les effets du retour de force générés par le moteur physique du simulateur. Par ailleurs, le calcul des effets de l'inertie, de l'amortissement et du frottement basés sur la modélisation simulant la réalité à l'intérieur du matériel de simulateur vous donne l'impression d'être aux commandes d'une vraie voiture de course, plutôt qu'un simulateur.

Cela est inscrit dans les gènes de la SIMUCUBE 2

La Simucube 2 est un support volant à retour de force équipé d'une technologie Direct Drive de référence de premier ordre.

La conception de la Simucube 2 repose sur un moteur robuste, des composants électroniques et un logiciel pour l'automatisation de précision associés par fusion afin qu'ils forment un bloc sans défaut. Tout a été optimisé pour offrir le plus haut niveau de performance ainsi qu'un temps de latence inférieur à la milliseconde.

La liaison mécanique rigide du volant est indispensable pour l'entraînement direct. La Simucube 2 a été conçue pour répondre à cette exigence bien que cela ait entraîné la modification de tout ce qui a été conçu. Le système SQR, Simucube Quick Release™, n'a pas de jeu de denture, ce qui permet d'éliminer les artefacts du mouvement de torsion. En position de blocage, il constitue une tige métallique solide, comme il se doit.

La simucube 2 est compatible avec les jeux de simulation et reconstitue l'authenticité de l'environnement. Grâce à son processeur spécialisé pour la commande moteur et à un autre processeur utilisé comme interface avec le simulateur de type PC, la très faible latence de la Simucube 2 est stable et constante. Reconnue pour son traitement de reconstruction de force, son mode de latence ultra faible et ses filtres dynamiques réglables, la Simucube fait entrer le pilote dans un univers réel.
Quand vous l'aurez expérimenté, vous ne pourrez plus abandonner.

Vos clés pour atteindre l'excellence

La Simucube 2 se décline en trois modèles afin de satisfaire les passionnés des technologies Direct Drive haut de gamme. Des modèles spécifiques ont été conçus pour répondre aux besoins des pilotes de course exigeants et à ceux des pilotes professionnels expérimentés. Le modèle Ultimate ne laisse aucune place à la spéculation et sera le partenaire privilégié des pilotes de longue date et des professionnels avides d'expériences inédites.

Les trois modèles sont tous équipés de moteurs couple robustes à entraînement direct qui annulent pratiquement l'ondulation de couple et le crantage magnétique. La présence de capteurs d'angle, de l'électronique de commande et de pièces entièrement métalliques usinées en CNC permet au moteur de laisser éclater toute sa superbe et de libérer pleinement son potentiel. Les options volants remplaçables à chaud, mode de latence ultra faible, comportement dynamique élevé et traitement des signaux naturels sont prises en charge dans tous les modèles.

Récréation terminée, retour sur la piste.

Nouvelles

  • SIMUCUBE on Facebook
  • SIMUCUBE on Twitter
  • SIMUCUBE Developer Team Instagram
  • SIMUCUBE on Youtube