Obtenir un maximum de réalisme est fondamental dans les simulateurs de course.  Le réalisme découle de la reproduction des sensations intenses du circuit et de tout ce qu'il y a autour: l'ambiance survoltée sur la ligne de départ, la montée d'adrénaline en cas de dépassement, les sens aiguisés lorsqu'on atteint les limites d’adhérence.

De quoi sont faits les vrais pilotes?

Regardez la vidéo pour savoir si vous en êtes un

Les quatre ingrédients du parfait simulateur de course

Très faible latence

Le temps de réaction est essentiel au moment de dépasser ses adversaires ou de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter la perte d'adhérence des pneus. La très faible latence du simulateur permet au pilote d'aller plus vite que ses concurrents, mais ce n'est pas tout : elle élimine évidemment ce qui empêche l'immersion du pilote dans le monde simulé. Le phénomène de latence n'existe pas dans le monde réel... et, par conséquent, elle ne peut pas exister non plus dans une simulation parfaite. L'être humain a un don inné pour agir de manière optimale dans un tel monde.

 

Système de retour de force à technologie Direct Drive

En couplant directement un volant à un moteur couple à entraînement direct et à temps de réaction très court, le pilote accède directement à la puissance des voitures et circuits de courses simulés. Un tel transducteur de couple n'ajoute rien à ce qu'on ressent : au volant, le contact avec la route est tout simplement exceptionnel. La technologie Direct Drive est la seule méthode connue pour avoir un temps de latence inférieur à la milliseconde et un comportement dynamique de la voiture de course en situation réelle : c'est en fait la clé d'une véritable transparence.

Comportement dynamique élevé

La détection simultanée du moindre changement au niveau de l'adhérence des pneus et d'une grande force de braquage dans les virages serrés informe le pilote de l'état de sa voiture de course. C'est ainsi que les choses se passent dans la réalité. Le comportement dynamique élevé du retour de force équivaut à maximiser la transmission d'informations physiques entre le simulateur et le pilote. Il s'agit en effet du moment de la force maximale où il faut surtout détecter avec précision l'éventuelle perte d'adhérence. Cette capacité de détection permet au pilote d'exploiter tout le potentiel de sa voiture de course.

Traitement des signaux naturels

L'envoi de commandes de force échantillonnées numériquement et parfois approximatives du simulateur au moteur de reconstruction de force permet au pilote de ressentir les effets du retour de force générés par le moteur physique du simulateur. Par ailleurs, le calcul des effets de l'inertie, de l'amortissement et du frottement basés sur la modélisation simulant la réalité à l'intérieur du matériel de simulateur vous donne l'impression d'être aux commandes d'une vraie voiture de course, plutôt qu'un simulateur.

Cela est inscrit dans les gènes de la SIMUCUBE 2

La Simucube 2 est un support volant à retour de force équipé d'une technologie Direct Drive de référence de premier ordre.

La conception de la Simucube 2 repose sur un moteur robuste, des composants électroniques et un logiciel pour l'automatisation de précision associés par fusion afin qu'ils forment un bloc sans défaut. Tout a été optimisé pour offrir le plus haut niveau de performance ainsi qu'un temps de latence inférieur à la milliseconde.

La liaison mécanique rigide du volant est indispensable pour l'entraînement direct. La Simucube 2 a été conçue pour répondre à cette exigence bien que cela ait entraîné la modification de tout ce qui a été conçu. Le système SQR, Simucube Quick Release™, n'a pas de jeu de denture, ce qui permet d'éliminer les artefacts du mouvement de torsion. En position de blocage, il constitue une tige métallique solide, comme il se doit.

La simucube 2 est compatible avec les jeux de simulation et reconstitue l'authenticité de l'environnement. Grâce à son processeur spécialisé pour la commande moteur et à un autre processeur utilisé comme interface avec le simulateur de type PC, la très faible latence de la Simucube 2 est stable et constante. Reconnue pour son traitement de reconstruction de force, son mode de latence ultra faible et ses filtres dynamiques réglables, la Simucube fait entrer le pilote dans un univers réel.
Quand vous l'aurez expérimenté, vous ne pourrez plus abandonner.

Vos clés pour atteindre l'excellence

La Simucube 2 se décline en trois modèles afin de satisfaire les passionnés des technologies Direct Drive haut de gamme. Des modèles spécifiques ont été conçus pour répondre aux besoins des pilotes de course exigeants et à ceux des pilotes professionnels expérimentés. Le modèle Ultimate ne laisse aucune place à la spéculation et sera le partenaire privilégié des pilotes de longue date et des professionnels avides d'expériences inédites.

Les trois modèles sont tous équipés de moteurs couple robustes à entraînement direct qui annulent pratiquement l'ondulation de couple et le crantage magnétique. La présence de capteurs d'angle, de l'électronique de commande et de pièces entièrement métalliques usinées en CNC permet au moteur de laisser éclater toute sa superbe et de libérer pleinement son potentiel. Les options volants remplaçables à chaud, mode de latence ultra faible, comportement dynamique élevé et traitement des signaux naturels sont prises en charge dans tous les modèles.

sport_transparent_2.png
SIMUCUBE 2 Sport

Le modèle Sport est équipé d'un moteur couple à entraînement direct de 17 Nm et présente tous les avantages de la Simucube 2. Ce support volant répond aux besoins des amateurs passionnés de simulations automobiles. SC2 Sport procure des expériences à hautes sensations avec une poussée d'adrénaline qui fait transpirer les pilotes. Le modèle Sport exhibe une sensibilité et un traitement de signaux comparables à ceux des modèles haut de gamme de la célèbre Simucube 1.

Il vous permettra d'accéder au club des champions de la simulation automobile.

pro_transparent_2.png
SIMUCUBE 2 Pro

Un couple de 25 Nm suffit à vous plonger totalement dans tout type de circuit, de voiture et de condition. Avec la Pro, on oublierait presque qu'il s'agit d'une simulation.

Associé à un moteur Pro à très courte vitesse de réponse de couple, les défauts les plus nets ressortent avec une clarté encore jamais vue dans l'univers des technologies Direct Drive. La vitesse de réponse de couple peut être adaptée aux préférences du pilote.

La Simucube 2 se positionne comme le modèle de référence pour les volants équipés de la technologie Direct Drive haut de gamme.

ultimate_transparent_2.png
SIMUCUBE 2 Ultimate

Ultimate, c'est en tout temps un couple abondant de 32 Nm et une vitesse de réponse de couple réglable au maximum. Ultimate repose sur un moteur robuste à couple dynamique maximal de fabrication autrichienne qui a été optimisé pour la simulation. Il est équipé d'un capteur d'angle Hiperface d'une
 résolution 24 bits qui sera utilisé à pleine capacité par l'unité de traitement de signaux la plus évoluée qu'on ait jamais rencontrée sur des simulateurs.

Ultimate est exclusivement assorti de filtres évolués à réglage fin et d'effets pour que l'expérience soit aussi réelle que possible. Ce modèle a été conçu dans l'optique de « vous offrir seulement le meilleur ». Chaque produit est étalonné individuellement en usine.

Simucube Ultimate est à l'honneur des pilotes Ultimate.

Récréation terminée, retour sur la piste.

Nouvelles

Quick Links

Simucube 2 Sport / Pro / Ultimate  |  FAQ  |  Where To Buy

Granite Devices Oy | Sinitaival 6. O, FI-33720 Tampere, Finland | VAT ID FI26771487

Disclaimer: information on this page and product specifications are subject to change without notice

  • SIMUCUBE on Facebook
  • SIMUCUBE on Twitter
  • SIMUCUBE Developer Team Instagram
  • SIMUCUBE on Youtube

To achieve maximal realism is fundamental in racing simulators. Realism comes from the captivating sensation of the track and everything around it: the electrifying atmosphere of the starting line, the adrenaline rush of overtaking, the sharpened senses you have at the very limit of traction. 

What Are The Real Drivers Made Of?

Watch the video to find out if you're one

The Four Ingredients of the Perfect Racing Sim

Ultra-Low
Latency

Reaction time is everything when it comes to overtaking opponents or taking corrective action to prevent loss of tire grip. Simulator's ultra-low latency not only keeps the driver a step ahead but also naturally removes barriers between the simulated world and the driver. There is no latency in the real world - and in the perfect simulation neither. We, humans, are naturally built to perform optimally in such world.

Direct Drive
Force Feedback

By coupling a wheel directly to an extremely fast responding direct drive torque motor, the driver will open a straight portal into the physics of the simulated race car and track. Such ideal torque transducer adds nothing of it's own to be felt - it's just a pure connection to the road behind the wheel. Direct drive is the only known method to achieve sub-millisecond latency and real-life race car dynamic range - the keys to true transparency.

High Dynamic Range

Sensing the tiniest changes in the tire grip at the same time with the high steering force of a sharp corner will transmit the forces of every part of the race car to the driver is the way it works in the real world. The high dynamic range of force feedback equals to maximizing the flow of physical information from the simulator to the driver. The greatest need to precisely sense the emerging loss of grip happens to be at the peak force moment. Being able to sense that enables the driver to utilize 100% of the race car potential.

Natural Signal
Processing

By passing the simulator's sometimes coarse digitally sampled force commands through force reconstruction engine, the driver will be able to feel the force feedback as it was intended by the simulator's physics engine. Moreover, the real-nature based modeling inertia, damping and friction effects calculated right inside the simulator hardware will make the driver feel as if they were connected to the real world - not to a simulator.

SIMUCUBE 2 Has Them All in its Genes

Simucube 2 is the world reference class Direct Drive force feedback wheelbase.

Simucube 2 has been built around a precision robotics grade industrial motor, electronics and software fused together to form a flawless monolithic design. Everything is optimized to perform at the highest level, and with sub-millisecond latency.

Rigid mechanical coupling of the wheel is the fundamental requirement for direct drive. Simucube 2 is made to meet this requirement, even though it meant redesigning everything. Simucube Quick Release™, SQR, has zero backslashes adding zero torque artifacts. When locked-in, it equals a solid metal shaft, just like it should.

Simucube 2 works with simulator games and reconstructs the authentic environment. Thanks to Simucube 2's dedicated processor for motor control, and another processor for interfacing the PC simulator, the ultra-low latency is stable and consistent. With Simucube's award-winning force reconstruction processing, ultra low latency mode and adjustable dynamic filters, the Driver can reach realism.

Once you experience it, there's no turning back.

Your Keys to Excellence

Simucube 2 comes in three models to serve the top-end spectrum of the direct-drive scene. Specific models have been built to serve demanding Sport drivers as well as experienced Pro drivers. Hard-core drivers and professionals, who crave experience outside of this world, are best matched with Ultimate which leaves no room for speculation.

All three models are built with industrial-grade direct drive torque motors with essentially zero torque ripple and magnetic cogging. Angle sensors, drive electronics, and CNC machined full-metal parts are made to complete the glorious motor and to unleash its maximum potential. Hot-swappable wheels, ultra-low latency mode, high dynamic range, and natural signal processing are supported in all models.

sport_transparent_2.png
SIMUCUBE 2 Sport

Sport comes with 17 Nm of direct drive torque and Simucube 2 benefits. This wheelbase is a match for Sim Racing enthusiasts. SC2 Sport delivers serious amounts of juice to bring up adrenaline-filled sweat to the skins of the drivers. Sport has comparable responsiveness and performance of the top-end models of world-famous Simucube 1.

The sport will be your key to the club of sim racing champions.

pro_transparent_2.png
SIMUCUBE 2 Pro

25 Nm of torque is enough to give you deep immersion with any track, car, and condition. With Pro, one might forget they are in a simulation.

Combined with exceptionally high torque response rate Pro motor, the sharpest kinks will be delivered at a clarity not seen in the Direct Drive scene before. The torque response rate is adjustable to the driver's preferences.

Simucube 2 Pro is destined to set the new golden standard for high-end class Direct Drive wheels.

ultimate_transparent_2.png
SIMUCUBE 2 Ultimate

Abundant 32 Nm of torque and maxed-out torque response rate is at your disposal at any time. Ultimate is based on Austrian made maximally dynamic industrial motor optimized for simulation. It's equipped with a 24-bit resolution Hiperface angle sensor to be fully utilized by the most advanced signal processing unit seen in simulators.

 

Ultimate exclusively comes with advanced fine-tunable signal processing to make the experience as personalized as humanly possible. This model was designed with "only the best is good enough" mindset.

Simucube Ultimate is our tribute to the Ultimate drivers.

I'm Done Playing, Let's Drive

Simucube News

Quick Links

Simucube 2 Sport / Pro / Ultimate  |  FAQ  |  Where To Buy

Granite Devices Oy | Sinitaival 6. O, FI-33720 Tampere, Finland | VAT ID FI26771487

Disclaimer: information on this page and product specifications are subject to change without notice

  • SIMUCUBE on Facebook
  • SIMUCUBE on Twitter
  • SIMUCUBE Developer Team Instagram
  • SIMUCUBE on Youtube